En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Votre psychothérapeute à Suresnes et Royan

Située à Suresnes et Royan, je vous accueille afin de vous aider à mieux comprendre votre situation et à intégrer les changements nécessaires afin d’améliorer votre vie en lui redonnant du sens et en vous sentant plus libre.

Mes services en psychothérapie s’adressent aux familles et aux couples, aux adultes, aux adolescents et enfants qui éprouvent des difficultés relationnelles avec eux-mêmes et leur entourage.
 

À qui s'adresse la psychothérapie

Les patients qui font appel à moi pour des séances de thérapie me consultent pour résoudre des troubles variés de l’humeur, de l’anxiété aux crises d’angoisse, en passant par la dépression.

D'autres pathologies sont également courantes comme le comportement alimentaire, les difficultés scolaires, les difficultés sexuelles, les troubles du comportement et les troubles du sommeil.

Bien sûr, l'estime de soi, la confiance en soi ou une demande d'accompagnement dans le deuil peuvent aussi pousser des personnes à se tourner vers une aide extérieure, en l'occurrence un psychothérapeute.

La thérapie pour adultes

Dans le cadre de séances de psychothérapie avec des personnes adultes, je vise une démarche de traitement des maux par l'expression et par la compréhension des situations dans lesquelles elles se trouvent face à des échecs.

Différentes étapes apparaissent, se succèdent et s'associent durant la thérapie : l'apaisement, le changement du comportement, l'acceptation de soi et de la réalité, la transformation ...

Au final, la psychothérapie est un processus de connaissance et de développement de soi.

La thérapie pour adolescents

L'adolescence est une période de restructuration et de remise en question qui est très souvent complexe. Le psychothérapeute est donc d'une certaine manière un soutien et un accompagnateur d'adolescents qui expriment leur mal-être et leurs doutes.

Il est donc important d'instaurer une relation de confiance, entre le thérapeute et la personne, afin de lui permettre au fil du temps de construire ses pensées et de réfléchir à des capacités et potentialités.

L'échange avec la famille est indispensable, mais seulement dans certaines mesures car l'adolescent doit accéder à son autonomie dans le cadre de la thérapie.

La thérapie pour enfants

Les enfants ont besoin d'un espace particulier dans lequel ils vont pouvoir s'éveiller et se développer en toute bienveillance. Ce sont des êtres en construction et en devenir qui peuvent parfois manifester certaines difficultés.

Contrairement aux adultes et aux adolescents, les thérapies avec des enfants passent par le jeu, le dessin et l'art qui permettent de révéler les différents aspects de leur personnalité. Le psychothérapeute interroge l’enfant sur ses réalisations et interprète toujours à partir de ses paroles.

Dans ce cadre, l'échange et la coopération avec la famille sont essentiels. Ce n'est que par ce retour que l'enfant peut s'épanouir et vivre son quotidien avec une meilleure cohérence.