En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Votre hypnothérapeute à Suresnes et Royan

Implantée à Suresnes et Royan, je vous invite dans mes locaux afin de faire émerger et de consolider votre capacité à exprimer des difficultés, repérer d'éventuels blocages ou encore sortir de vos peurs en trouvant vos propres solutions et en développant des changements adaptés et des nouvelles compétences …

L'hypnose permet à chaque personne de mieux s'accepter elle-même, de s'épanouir sur le plan personnel et surtout à débloquer son potentiel. Il existe différentes techniques pouvant être utilisées dans le cadre de l'hypnothérapie, que je vais vous décrire ci-dessous.
 

À qui s'adresse l'hypnothérapie ?

Dans un premier temps, intéressons-nous aux éléments poussant des personnes à contacter un hypnothérapeute. Certains éprouvent des angoisses qui pèsent sur leur vie de tous les jours, d'autres sont soumis à une dépendance dont ils n'arrivent pas à se défaire et pour une autre partie cela peut être lié à des traumatismes encore marquant.

Dans le cadre du stress, des angoisses, ou de l'anxiété, un soutien est nécessaire pour comprendre les mécanismes de ces troubles qui peuvent être liés à la fois à votre environnement quotidien (travail, vie de famille, ...).

Addictions, souffrances, insomnies, hypersensibilité, irritabilité, manque de confiance en soi : dans de nombreux cas, ces pathologies sont des réflexes face à des problématiques, des situations traumatiques dont on parvient à se libérer par l’analyse.

Je vous accompagne également à passer des caps : un deuil, l’arrêt du tabac, un nouveau départ professionnel, relationnel… Dans toutes ces situations, je vous assiste et nous mettons en place une stratégie concrète pour vous donner les moyens d’atteindre l’épanouissement.

L'hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne est un état de modification légère de la conscience dans lequel le patient peut orienter son attention vers un but spécifique. Elle induit un état de rêverie qui permet d'accéder à l'inconscient. Elle est réputée pour son action sur l’angoisse et les dépendances et en tant que thérapie brève, elle prend en compte les différents aspects de l’être humain.

C’est pour cette raison que je n’utilise pas de protocoles préétablis, chaque personne recevra un suivi unique et personnalisé, propre à l’hypnose Ericksonienne, adaptée à la problématique et à la personnalité de chacun.

Bien sûr, la clé de cette pratique repose sur une participation active du patient, qui possède toutes les ressources pour effectuer une transformation intérieure de manière positive. C'est pourquoi je ne procède pas par injonction directe. J'invite le patient à participer activement à son état hypnotique, à écouter et à coopérer.

L'hypnose Humaniste

L'hypnose Humaniste peut être utilisée pour les même pathologies que l'hypnose Ericksonienne mais également pour des personnes souffrant de causes plus profondes de leur quotidien. C'est une hypnose en pleine conscience qui permet de réunifier la personne en elle-même. C’est donc un travail en conscience qui permet de guérir des blessures inconscientes.

Le thérapeute n’est qu’un guide qui aide la personne à comprendre, à guérir et à grandir. Cette méthode fonctionne " en ouverture " par davantage de confiance de soi, des autres et du monde. La personne en état de confiance augmentée profite des bénéfices de l’hypnose en thérapie comme en coaching ou en psychothérapie.

L’hypnothérapeute Humaniste est un guide qui explique et qui aide mais qui n’intervient jamais sur la personne sans qu’elle sache ni comprenne. Son rôle est d’accompagner.

La Programmation Neuro-Linguistique (P.N.L.)

L'histoire de la Programmation Neuro-Linguistique (P.N.L.) débute dans les années 70, suite au travail de Richard Bandler et John Grinder. De nombreux contributeurs sont venus avec le temps enrichir de techniques la programmation neuro-linguistique. La PNL regroupe un vaste ensemble de techniques de communication utilisables avec et sans hypnose, elle est utilisée dans des domaines variés comme la thérapie, le coaching, ou le marketing.

La combinaison de PNL. et d'accompagnement sous hypnose permet une approche à court terme dont les changements bénéfiques se remarquent très rapidement. Cette méthode est d'autant plus efficace sur les phobies. Le but est de prendre du recul avec l’émotion négative pour s’assurer de distancier complètement la peur de ce qui provoque la phobie.

Les outils de la PNL permettent d’avoir toutes les réactions lors de l’hypnose ainsi qu'une meilleur facilité pour le patient de travailler sur lui-même.